Le Parcours

« Un bon parcours doit permettre à tout joueur de se fixer un objectif atteignable et doit séduire le débutant comme le meilleur joueur. » 

Le Golf de Luxembourg est situé sur la commune de Junglinster, entre le poumon naturel que constitue la forêt du Grünewald d’une part et la petite Suisse luxembourgeoise d’autre part. 

Au cœur d’un ancien domaine agricole, le parcours du Golf de Luxembourg s’étend autour de la magnifique ferme « Belenhaff » datant du XVIIIème siècle, implantée sur un site d’exception et orientée plein sud. Il s’ouvre sur trois paysages qui offrent une vue panoramique différente à chaque trou: 

  • Le lieu-dit “auf dem Belenberg” est un plateau entouré d’une forêt majestueuse de chênes et de hêtres.
  • Le trou 13, au lieu-dit “unter dem Belenbösch” offre un paysage bucolique entouré de haies.
  • Les quelques trous “in der Heisterbach” se déroulent sur une zone naturellement vallonnée que l’architecte de golf Don Harradine a spontanément baptisée “Golf Land”. 

De nombreux obstacles naturels, trois lacs, deux zones humides et un ruisseau accentuent la grande variété du paysage.

Ce parcours 18 trous, par 73, d’une longueur de 6219 m, séduit les golfeurs les plus exigeants à la recherche d’authenticité, de dépaysement et de détente. Ses vastes greens aux pentes redoutables sont réputés pour leur qualité exceptionnelle. 

Grâce au tracé proposé par la société Green Concept et à l’expérience de Larry Kreh acquise auprès d’éminents architectes américains, le terrain requiert des compétences de précision, d’endurance et de concentration tout en offrant un challenge intéressant pour les joueurs de tout niveau qui apprécieront sa diversité. 

Les surfaces de jeu parfaitement entretenues, les obstacles naturels, l’environnement préservé, le calme et le tracé technique font de ce parcours l’un des plus beaux de la Grande Région. 

L’arrosage automatique entièrement rénové en 2021 sur tout le parcours, des prélèvements d’eau de ses propres sources, soutenues par de grandes réserves sous forme de bassins et lacs de retenue (12.000 m3), ainsi qu’un système judicieux de recyclage des eaux de pluie, aussi bien qu’usées, garantissent une irrigation rationnelle et autonome, même pendant les périodes sèches prolongées.

Backgound Image