DESCRIPTIF TROU PAR TROU




Zwou Eechen: Trou n° 1


Par 4 de 402 mètres, en dogleg à droite, très en descente. Le fairway généreux aboutit sur un green de taille moyenne légèrement ondulé. Ce trou n°1 est un excellent trou pour s’échauffer ! Jouez votre coup vers le côté gauche du fairway afin d’éviter de frapper au-dessus du bunker enveloppant la partie droite du green et de ne pas prendre la pente du green qui favorise un coup venant de cette direction. Notez aussi que les coups de départs vers la droite peuvent atterrir sur un affreux dévers, derrière un arbre ou être hors limite ! Du point de chute de la balle, vous plongerez avec un fer court ou moyen vers le green.




Double Trouble: Trou n° 2


Par 5 de 449 mètres. Voici peut-être le trou le plus intéressant du parcours ! Ce trou de longueur modérée offre différentes possibilités. Plus long sera votre coup de départ, plus étroit deviendra le fairway à cause des contours du lac marécageux, plus loin, à cause d'un bunker solitaire et plus à gauche, à cause des arbres. Le deuxième coup peut être joué vers une très large zone sans risque devant le deuxième lac qui laisse un fer court jusqu'au green. Mais si vous avez pris des risques et avez frappé un long coup depuis le départ, le green peut être atteint en deux coups en bravant les embuscades telles que l'eau à gauche du green, des dénivelés prononcés derrière le green et le bunker à droite de celui-ci. Un véritable trou "risque/récompense" ! Des chances pour eagle, mais aussi pour le bogeyman.




Willow Bend: Trou n° 3


Par 4 de 315 mètres, en sévère dogleg à droite. Ce trou court invite à prendre quelques risques avec le coup de départ puisque le green se situe seulement à environ 240 mètres du centre de l'aire de départ pour les amateurs. Quoi qu'il en soit, à moins que vous puissiez atteindre le green, cette approche est réservée aux plus téméraires. Puisque la surface du green est en pente de droite à gauche, c'est-à-dire vers la zone marécageuse, un coup arrivant de la droite traversera vraisemblablement le green et finira en difficulté. Le plus simple à partir de l'aire de départ est d'envoyer la balle au milieu du fairway le plus loin possible et de jouer ensuite un wedge court jusqu’au green en frappant au-dessus du bunker enveloppant celui-ci.




Cul de Sac: Trou n° 4


Par 3 de 185 mètres, en montée. Le green est très long du début jusqu'au fond et défendu par des bunkers à droite, à gauche et derrière. En fonction des emplacements des marques de départ et du drapeau et en fonction du vent, vous opterez tantôt pour un fer 5, tantôt pour un driver. Un test difficile pour vos talents golfiques !




Heeschterbach : Trou n° 5


Par 4 de 337 mètres, léger dogleg à droite vers un point de chute de balle étroit encadré par une zone hors limites à droite et une zone marécageuse à gauche. Ce trou demande de la précision et peu de distance à partir de l'aire de départ. Mettez la balle en jeu sur le fairway en-dessous. Le prochain coup demande un fer moyen (au-dessus du ruisseau étroit) vers le green à trois niveaux, légèrement profilé avec deux bunkers. Un bouquet de beaux arbres adultes se dresse directement derrière le green. Sur la droite, un ruisseau coule à une distance de vingt mètres.




Lac Heuron: Trou n° 6


Par 4 de 401 mètres, dogleg à gauche autour d'un lac. Ce trou nécessite de la précision à partir de l'aire de départ avec un bois 3 ou un long fer. Le meilleur coup vers le green est du côté gauche du fairway, proche du lac. Vous pouvez réduire un peu le dogleg en frappant au-dessus du coin du lac si vous êtes long. Un coup vers la droite de l'aire de départ n'est pas conseillé. De là, vous avez un très long coup aveugle en montée. Le green est de taille généreuse et modérément profilé, un peu surélevé par rapport au point de chute depuis l'aire de départ et posé contre un beau rideau d'arbres majestueux.




Road Hole: Trou n° 7


Par 4 de 383 mètres. Un véritable trou pour un bon drive, difficile. Le coup de départ est en montée à travers une ouverture effrayante, entre de grands arbres. Bien que ce trou soit en dogleg à gauche, le meilleur coup de départ est sur le côté droit, proche des bunkers du fairway. Là, vous êtes plus haut et avez un meilleur angle vers le green. Des coups de départ à gauche peuvent être jouables, mais vous risquez d'être bloqué par des arbres et vous devez frapper en amont et au-dessus d'une grande dépression devant le green. Le deuxième coup est à nouveau en montée vers un green légèrement ondulé, intégré dans la face d'une pente.




Opus One: Trou n° 8


Par 5 de 483 mètres, en légère descente, long virage à gauche autour d'une vallée ponctuée d'arbres nouvellement plantés. Un trou difficile. Ici, vous avez besoin d'un énorme coup de départ mais il doit également être droit. Des difficultés sur les deux côtés vous attendent à cause des arbres et d'un bunker à gauche. Un large green à deux niveaux, bien défendu par des bunkers, est à une distance d'un fer long. La cible "green" est un peu plus accessible du côté gauche du fairway. Des putts pour birdie résulteront uniquement de deux bons coups solides.




Halfway: Trou n° 9


Par 3 de 171 mètres. Un trou solide, légèrement en descente. Une partie du green et un bunker solitaire sont cachés de l'aire de départ par du terrain naturellement accidenté. Un faible dos d'âne au milieu du green qui dénivelle en trois directions différentes rend le putting très intéressant.




Par Five: Trou n° 10


Par 5 de 546 mètres, légèrement en montée, généralement dans le vent prédominant. Un véritable trou à trois coups. Le point de chute est généreux mais des arbres et un bunker à droite ainsi qu’un lac à gauche peuvent causer des problèmes. Frappez la balle fermement et droit deux fois en essayant de favoriser le côté droit avec votre deuxième coup avec un bois de parcours, le plus proche possible des deux bunkers à cet endroit. De là, vous avez une meilleure vue du green et pas de problème en approche avec un fer court ou moyen jusqu’au green ondulé et bien défendu par plusieurs bunkers.




Tunnel: Trou n° 11


Par 3 de 152 mètres. Le green est de taille moyenne, légèrement surélevé. Un trou sans détour mais avec des dangers partout. N'allez pas à droite et ne soyez pas trop long.




Belebierg: Trou n° 12


Par 5 de 408 mètres. Un trou court mais néanmoins difficile, en montée et dans le vent prédominant. Le coup de départ vers un point de chute de balle étroit fait plutôt peur à cause des difficultés à gauche et d'un bunker à droite. Avec un énorme drive, vous pouvez atteindre le green en deux coups. Cependant vous pouvez considérer de jouer ce trou en deux coups "modérés" ou en optant pour des coups désarmés pour un meilleur contrôle de la précision. Ensuite, un fer court ou moyen jusqu’au green, plutôt petit et bien défendu. Bien qu'il semble assez dangereux, le côté gauche du fairway fournit le meilleur angle d'approche du green. Ici, il y aura quelques putts pour eagle mais seulement après deux parfaits coups musclés.




Belegronn: Trou n° 13


Ce par 4 de 302 mètres, dogleg à gauche, est la plupart du temps joué en par 3. La configuration par 4 est réservée aux compétitions officielles. Le trou n°13 est un trou très intéressant qui demande de la précision plutôt que de la distance avec le coup de départ qui est en montée vers un point de chute de balle étroit. Mettez la balle juste en bas sur le fairway et vous allez disposer d'un coup vers le green environ 15 mètres au-dessus, normalement avec un wedge. De là, essayez seulement de trouver la sensation pour la distance et frappez la balle fermement. Chipping et putting peuvent être très intéressants autour de ce green. En arrivant, prenez note de l’emplacement du drapeau et essayez d'éviter d'atterrir derrière avec votre approche.




Woodpecker: Trou n° 14


Par 3 de 136 mètres, plutôt en montée vers un petit green bien profilé. Un trou court mais dangereux : notre "petit monstre" ! Un seul bunker inquiétant défend le green devant à droite. La forêt encadre le fond gauche du green qui est sévèrement fuyant derrière à droite.




Belenhaff: Trou n° 15


Par 4 de 362 mètres, en léger dogleg à gauche, légèrement en montée vers un point de chute étroit gardé par un petit "pot" bunker et deux hectares de gazon vertical. Un trou régulier demandant une stratégie très subtile pour le placement du coup de départ. Le green reçoit le mieux un coup venant du côté droit. Mais trop à droite, vous risquez un dévers sévère ou d’être proche de votre fin dans l'affreux petit "pot" bunker. Plus votre coup de départ retombe à gauche, plus vous frappez votre deuxième coup avec un fer moyen au-dessus d'une dépression en herbe et d'un bunker profond, devant le petit green, avec le club-house en arrière-plan.




Sandbox: Trou n° 16


Par 5 de 450 mètres. Un trou intéressant qui offre une chance d'arriver au green avec votre deuxième coup, à condition que vous frappiez une très longue balle de départ, vers un point de chute légèrement surélevé et gardé par des arbres et un grand bunker. Le green de taille moyenne, à deux niveaux sévères, est férocement défendu à gauche par une panoplie de bunkers. Tenez compte du fait que la partie supérieure de ce green est en pente vers la forêt et ne tient pas un coup venant du côté gauche. La meilleure attaque est tout droit en avant sur le fairway en direction des deux bunkers dans le coin, ensuite juste un demi wedge jusqu’au green.




Belenbösch: Trou n° 17


Par 4 de 390 mètres, légèrement en montée, en dogleg à droite autour de la forêt. La meilleure balle de départ sera sur le côté gauche du fairway. De là, vous avez une meilleure vue du green, et le bunker devant à droite pose moins de problèmes. Faites attention au hors limites à droite tout le long du trou. Le green est large, bordé par une forêt adulte à droite et défendu par le petit bunker devant à droite.




Waterloo: Trou n° 18


Par 4 de 347 mètres, tout en descente. De nombreuses photos sont prises sur ce trou final qui laisse le joueur à bout de son souffle. Léger dogleg à gauche bordé par la forêt à droite. Sélectionnez votre club et pensez à mettre votre balle dans une position d'attaque du green. Essayez d'être le plus long possible depuis l'aire de départ. Vous pouvez mettre votre balle dans le lac dès le départ. Une balle bien placée (peut-être avec un bois 3) vous garantira d’être sur une aire plate juste devant l'eau ou dans la large zone du fairway à droite du lac. Le deuxième coup demande un fer court ou moyen jusqu’au green de taille modeste, situé tranquillement derrière le lac, entre la forêt adulte et le club-house majestueux de Belenhaff. Deux putts ! Par !

Backgound Image